Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Del sur les terres d'Amerique du sud
26 mai 2011

Les aventures de Dany et Del au fin fond de la jungle colombienne...

Je récupère Maman a l'aéroport de Cartagena, je lui laisse une petite journée de repos...mais pas une minute de plus!

Je ne savais pas vraiment dans quoi j'allais l'embarquer et je dois dire que je suis très fière d'elle, il n'y a pas beaucoup de femmes de sa génération qui aurait fait ce qu'elle a fait....il n'y avait d'ailleurs aucune et aucun courageux de plus de 35 ans sur ce chemin qui mène a la Cité Perdue!! BRAVO MAMAN!!

C'est donc pour un trek de 5 jours, 4 nuits que nous partons avec 2 indigènes, c'est seulement leur premier trek seuls avec des touristes et nous serons d'ailleurs seules avec eux...et même seules tout court parfois!!

Ce trek est dur, tres dur, physiquement et à cause de la chaleur étouffante, de l'humidité des moustiques (qui m'ont littéralement bouffé les jambes et les bras), de la boue, la pluie (on a eu beaucoup de chance, nous n'en avons eu que 2h sur 5 jours) et des conditions plus que précaires des sanitaires et dortoirs...puisque nous n'avons pas eu de lit, mais des hamacs !!!Pas de douches chaudes, mais glacées!

Et je ne parle pas de la nourriture....adieu les bons cafés, les tartines, la bonne viande les pommes de terre sarladaises et autres gourmandises que j'apprécient tant...

Il m'aura aussi coûté mon appareil photo, essayant de sauver Maman du torrent et de la noyade, je me jette dans l'eau pour tenter de la retenir... oubliant que j'avais mon appareil autour du cou!!Merci, Joaquin, le guide indien qui nous a bien aidé sur ce coup là!!

En plus il nous laisse marcher seules sur des terrains parfois tres dangereux, pensant que nous sommes du coin et qu'on arrivera a trouver notre chemin aisément....ce n'est pas comme si il ne fallait pas traverser des rivières et qu'on ne voit plus aucune trace d'hommes!

En contrepartie et ce pourquoi je ne pourrais jamais oublier ce périple...j'ai pu partager des moments avec des vrais indigènes Kogis...des comme on voit chez Nicolas Hulot....d'ailleurs nous avons marché sur les pas de Sir Hulot deux semaines après sa venue ici! J'ai appris a coudre des sacs, j'ai appris certaines de leurs croyances et de leurs coutumes....et je les ai vu vivre pendant 5 jours...c'est pour moi le paroxysme du bonheur de ce voyage!!!L'endroit et les rencontres les plus magiques de ces derniers mois, partagés avec ma mère!

Nous avons traversé une nature exubérante, luxuriante et presque vierge de passage humain, hormis ses indiens et les quelques touristes qui osent s'aventurer chez eux!En effet, cette cité perdue (pas pour eux!) a été redécouverte par l'homme en 1976...et depuis la Colombie souffre de sa mauvaise réputation, il n'y a donc personne ou presque qui brave les idées reçues. Nous avons rencontré des animaux de zoo et des plantes de jardin botanique...nous avons mangé des fruits a même des feuilles de bananier posée sur le sol!J'ai même plongé dans une piscine naturelle au beau milieu des cascades, des lianes et des bestioles en tous genres!!Une femme indienne enceinte jusqu'aux dents, pieds nus nous a aidé a traverser un torrent sur un tronc d'arbre glissant sous une pluis battante!

Bref, une ascension périlleuse, longue et douloureuse....Mais une récompense au sommet et lors des soirees indigènes, des traversées de montagnes, de rivières, qui vaut bien toutes les peines du monde!!Endroit Magique, mystique et inoubliable!!

Et j'insiste parceque c'est vraiment incroyable d'avoir vécu cela avec Maman et de l'avoir vu grimper sans se plaindre et avec autant de volonté et d'endurance....Bravo encore Maman! T'es une championne...

 

Publicité
Commentaires
M
Wow ! what a thrill! After Bridget, Norah,Tagada and Jungle Jane, here comes the one and only Delphina-Indie-Jones. <br /> But, it is fair to say that Mum also deserves the nickname of « Mama-Indie-Djeuns ». <br /> Hats off to the ladies !
V
Bravo Madame Lardet !!!<br /> Et DD, je vois que tu t'entends bien avec le chef Indien...ne nous revient surtout pas avec une plume dans le C..<br /> Bisous<br /> vivi
Newsletter
Publicité
Publicité