Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Del sur les terres d'Amerique du sud
30 mai 2011

Retrouvailles dans la ville où l'on met des jeans!!!

Medellin, ville quasiment au centre du pays, se prononce en fait "mets des jeans", est le lieu où nous allons chercher Papa!! Après presque 4 mois sans se voir et se parler...c'est vraiment bon de se retrouver.

On restera 2 jours pour visiter, se ballader dans cette ville jeune, dynamique et bourrée de charme.

Les gens ici sont tellement gentils et acceuillant que s'en est désarmant et déroutant! Nous ne sommes tellement plus habitués à ce que les gens soient polis, serviables, généreux et souriant chez nous, et surtout avec toutes les âneries que l'on entend ou que l'on lis sur la Colombie en Europe, qu'on pourrait presque trouver ça bizarre au départ! Mais non, les gens sont de vrais bonnes personnes ici!

Seule ville du pays équipée d'un métro, propre et efficace!Nous urbanisons notre parcours. Mais nous le "savoyardisons" aussi avec le Metrocable, le téléphérique qui monte sur les montagnes..on a vraiment l'impression d'être au ski...!Et toutes ces tours en brique rouge qui donnent le vertige ...Et son vieux centre historique, avec toutes ces statues de Botero en plein air, et toutes ces églises immenses où il y a toujours du monde, et cette pluie le matin qui se transforme en soleil vers 11h et qui se retransforme en pluie le soir ...et sa zone pour faire le fête si charmante, où tous les restaurants et bars sont rassemblés pour pouvoir échantilloner les nuits de toutes les ambiances...et....

En bref, une ville qui avait l'air de pas grand chose au départ, s'est révélée être particulière, particulièrement attachante et une très bonne surprise finalement.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité