Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Del sur les terres d'Amerique du sud
30 avril 2011

Arequipa, la ville blanche

Après le calme et le désert humain de cette île de beauté, nous allons retrouver la civilisation.

Arequipa est une ville plus grande que Lyon et son centre historique vaut le même détour...

Je me sens tout de suite très bien ici, je ne saurais dire pourquoi. L'ambiance, les gens, l'animation au coeur de la ville, et son architecture magnifique...

Ici la plupart des gens viennent pour son Couvent, le couvent de Santa Catalina. Sa fondatrice a rendu hommage a Catherine de Sienne, pour qui elle vouait une adoration sans fin. Ce couvent est une véritable ville au coeur de cette ville, avec ses ruelles, ses maisonnettes, son église ...cette visite nous apprend beaucoup de la vie de ces soeurs qui entraient pour toujours dans cet endroit et très jeunes pour la plupart.

La vie n'était pas rose, enfin pour moi, elle ne l'aurait pas été...un an sans voir personne, ni famille, ni amis, sans sortir de sa chambre, sans manger quelquechose de bon, sans boire une goutte d'alcool...non ..c'est sûr... la vie est moche comme ça.

Après avoir donc pieusement visité son couvent, nous sommes allés profiter d'un de ses restaurants français, pour faire une soirée vins et fromages avec Stan...le sacerdoce n'aura pas duré longtemps pour nous!

J'aimerais revenir ici pour profiter davantage et visiter plus les alentours....Etape baclée!Mais ca fait parti du jeu...

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité